Lecture on Créer un site Internet sans programmation

Вашему вниманию предлагается доклад и презентация по теме Créer un site Internet sans programmation. Данны материал, представленный на 17 страницах, поможет подготовится к уроку Computer science. Он будет полезен как ученикам и студентам, так и преподавателям школ и вузов. Вы можете ознакомиться и скачать этот и любой другой доклад у нас на сайте. Все материалы абсолютно бесплатны и доступны. Ссылку на скачивание Вы можете найти вконце страницы. Если материал Вам понравились – поделитесь им с друзьями с помощью социальных кнопок и добавьте сайт в закладки в своем браузере.
Страница #1
Joomla, logiciel de gestion de contenu en mode open source, permet de réaliser un site Internet de qualité professionnelle via une interface de gestion et de mise à jour simple à utiliser.
Страница #2
Информация вложена в изображении слайда
Страница #3
Информация вложена в изображении слайда
Страница #4
Информация вложена в изображении слайда
Страница #5
Информация вложена в изображении слайда
Страница #6
Информация вложена в изображении слайда
Страница #7
Les composants viennent ajouter des fonctions au CMS de base.
Ils sont développés et mis à disposition de la communauté.

Et couvre des périmètres très larges :
 communication : blog, forum, newsletter,…
 commerce : e-shop, petites annonces, publicité, ... 
 communauté : gestion de membres, networking…
 divers : langues, sécurité, vidéos, galerie photos,...
Les composants viennent ajouter des fonctions au CMS de base. Ils sont développés et mis à disposition de la communauté. Et couvre des périmètres très larges : communication : blog, forum, newsletter,… commerce : e-shop, petites annonces, publicité, ... communauté : gestion de membres, networking… divers : langues, sécurité, vidéos, galerie photos,...
Страница #8
Информация вложена в изображении слайда
Страница #9
ATELIER :
Créer un site Internet grâce à Joomla version 1.5

Pré-requis :
Disposer d’un serveur Apache (en local ou chez un hébergeur)
Supportant PHP (langage) et MySQL (Base de Données).
Vous pouvez consulter le tutoriel pour disposer d’un serveur en local : http://www.itsystem.fr/blog/installer-un-serveur-web-sur-son-pc/
ATELIER : Créer un site Internet grâce à Joomla version 1.5 Pré-requis : Disposer d’un serveur Apache (en local ou chez un hébergeur) Supportant PHP (langage) et MySQL (Base de Données). Vous pouvez consulter le tutoriel pour disposer d’un serveur en local : http://www.itsystem.fr/blog/installer-un-serveur-web-sur-son-pc/
Страница #10
Информация вложена в изображении слайда
Страница #11
1 - Télécharger Joomla
Se rendre sur le site de Joomla France : http://www.joomla.fr/
Cliquer sur le bouton vert pour télécharger la dernière version de Joomla en français.
Nous allons copier le fichier Joomla_1.5.8-Stable-Full_Package-French.zip sur le bureau. Puis le décompresser pour obtenir tous les fichiers qui seront utiles à la mise en place de votre site Joomla.
1 - Télécharger Joomla Se rendre sur le site de Joomla France : http://www.joomla.fr/ Cliquer sur le bouton vert pour télécharger la dernière version de Joomla en français. Nous allons copier le fichier Joomla_1.5.8-Stable-Full_Package-French.zip sur le bureau. Puis le décompresser pour obtenir tous les fichiers qui seront utiles à la mise en place de votre site Joomla.
Страница #12
2 - Transférer les fichiers sur le serveur
Déplacer tous les fichiers obtenus dans le dossier www pour obtenir cette arborescence suivante :
2 - Transférer les fichiers sur le serveur Déplacer tous les fichiers obtenus dans le dossier www pour obtenir cette arborescence suivante :
Страница #13
2 - Transférer les fichiers sur le serveur
Dans le cas d’un serveur en ligne (chez un hébergeur par exemple), nous utiliserons un client FTP pour déposer les fichier chez l’hébergeur. Pour cela nous avons besoin d’un logiciel spécifique :
Je vous recommande l’excellent FileZilla, un client FTP Open source
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11141-filezilla.html
Nous aurons besoin d’informations qui vous seront communiquées par votre hébergeur :
Adresse du serveur, appelé host ou hôte : ex : localhost en local 
Utilisateur : ex : root en local
Mot de passe : vide en local
Port : très souvent = 21
2 - Transférer les fichiers sur le serveur Dans le cas d’un serveur en ligne (chez un hébergeur par exemple), nous utiliserons un client FTP pour déposer les fichier chez l’hébergeur. Pour cela nous avons besoin d’un logiciel spécifique : Je vous recommande l’excellent FileZilla, un client FTP Open source http://www.clubic.com/telecharger-fiche11141-filezilla.html Nous aurons besoin d’informations qui vous seront communiquées par votre hébergeur : Adresse du serveur, appelé host ou hôte : ex : localhost en local Utilisateur : ex : root en local Mot de passe : vide en local Port : très souvent = 21
Страница #14
3 - Configurer Joomla 
Aller à cette adresse pour lancer le script d’installation de Joomla.
Tout est automatisé. Ainsi, il est facile de mettre en place un site Joomla de base sans avoir à rentrer dans le code informatique. Il suffit de répondre à quelques questions.
 Choix de la langue
 Affichage de l’environnement
 Affichage de la Licence
 Configuration de la base de données 
 Configuration FTP (en local, laisser vide)
 Nom du site et installation d’exemple de contenu (non obligatoire)
 Supprimer le dossier installation
3 - Configurer Joomla Aller à cette adresse pour lancer le script d’installation de Joomla. Tout est automatisé. Ainsi, il est facile de mettre en place un site Joomla de base sans avoir à rentrer dans le code informatique. Il suffit de répondre à quelques questions. Choix de la langue Affichage de l’environnement Affichage de la Licence Configuration de la base de données Configuration FTP (en local, laisser vide) Nom du site et installation d’exemple de contenu (non obligatoire) Supprimer le dossier installation
Страница #15
4 - Visualiser le site Internet
Une fois le paramétrage du site effectué, vous avez un site de base installé et fonctionnel. Vous pouvez aller directement dans l’interface d’administration (utilisateur : admin et le mot de passe que vous avez précédemment défini) ou visualiser le site :
4 - Visualiser le site Internet Une fois le paramétrage du site effectué, vous avez un site de base installé et fonctionnel. Vous pouvez aller directement dans l’interface d’administration (utilisateur : admin et le mot de passe que vous avez précédemment défini) ou visualiser le site :
Страница #16
Voilà, vous disposer d’un site Internet entièrement fonctionnel disposant d’une interface d’administration permettant d’ajouter du contenu, des fonctionnalités et de modifier la charte graphique en quelques clics.
Tout se passe dans cette partie d’administration du site et vous n’aurez pas besoin de modifier la moindre ligne de code informatique pour personnaliser votre site suivant vos souhaits.
Maintenant à vous de jouer !
Voilà, vous disposer d’un site Internet entièrement fonctionnel disposant d’une interface d’administration permettant d’ajouter du contenu, des fonctionnalités et de modifier la charte graphique en quelques clics. Tout se passe dans cette partie d’administration du site et vous n’aurez pas besoin de modifier la moindre ligne de code informatique pour personnaliser votre site suivant vos souhaits. Maintenant à vous de jouer !
Страница #17
Joomla France : http://www.joomla.fr/
Composants et extensions Joomla : http://extensions.joomla.org/
                        
Blog : http://www.itsystem.fr/blog/
Joomla France : http://www.joomla.fr/ Composants et extensions Joomla : http://extensions.joomla.org/ Blog : http://www.itsystem.fr/blog/